Objectif de l‘action : le bilan de compétences a pour objectif de permettre au bénéficiaire, d’identifier ses compétences, ses aptitudes et ses motivations pour définir un projet professionnel. Le projet peut intégrer une validation des acquis de l’expérience et/ou un projet de formation. Le projet professionnel doit lui permettre de sécuriser son parcours professionnel. Il s’accompagne d’un plan d’action « concret » permettant de mettre en œuvre le projet professionnel. Il vise aussi à développer des aptitudes, à s’orienter et à piloter sa carrière de façon autonome.
Durée : la durée totale du bilan de compétences est de 24 heures, elle inclut les temps d’entretien (présentiel ou distanciel synchrone) et les temps de travail guidé à l’aide des supports qui sont transmis aux bénéficiaires. Les temps d’entretien sont de 16h00 et les travaux guidés de 8h00. Les temps de recherches personnelles et ceux consacrés aux enquêtes-métiers ne sont pas inclus dans la durée totale du bilan de compétences.
Un planning prévisionnel sera joint à la convention ou à l‘engagement qui sera établi selon le mode de financenent. La durée et le rythme des entretiens sont définis en fonction des objectifs du bilan et de la problématique du bénéficiaire lors de l’entretien préalable à la réalisation du bilan.
Tarif : 1950 € T.TC
Conditions d’accès : l'entretien préalable avec le consultant est réalisé afin d’analyser la demande, de vérifier de la pertinence de réaliser dans un bilan de compétences, de présenter le dispositif de ProLive Talents. Le bilan de compétence débute lors de la réception de la convention de bilan de compétence et de l’acceptation du devis par les parties. Le bilan de compétence est basé sur le volontariat, le bénéficiaire doit être prêt à être acteur de son bilan.
Moyens : plateforme numérique pour les tests psychométriques Carnet de bord digitalisé mise à disposition d’ordinateur Ressources documentaires
Modalités d’évaluation : l’atteinte des objectifs du bilan de compétences définis lors de la phase 1 sont évalués dans le document de synthèse rédigé par le consultant et remis au bénéficiaire à la fin de la phase 3. Un rdv à 6 mois est fixé pour réévaluer la mise en oeuvre du plan d’action
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : contacter Thibault Gueudré, contact@proliveformation.fr
Du 1er janvier au 30 Avril 2024 : 100% d'assiduité et 100% de satisfaction
Lien vers financement CPF : Détails de Formation Bilan de compétences | Mon Compte Formation