Prolive formation propose des cours et des formations professionnelles pour les métiers du spectacle : sécurité pour le travail en hauteur, régie, machinerie au Nord de la France (Paris, Compiègne, Arras, Béthune, Lens, Lille, Roubaix, Tourcoing). Prolive formation, cours et formation pour les métiers du spectacle. formation Travail en hauteur, formation Techniques du spectacle,formation Habilitation électrique,formation Rigging,formation Métiers du spectacle,formation Accroche levage,formation Autorisation de conduite moteur et pont,formation Vidéo,formation Audio HF,formation DAO,formation Autocad,formation Sketchup,formation sonorisation, formation éclairage, formation régie, formation machinerie, formation multimédia, formation caces, formation SST, formation SSIAP

Contact rapide :

+33 3 59 05 54 34
+33 6 28 20 14 14
Notre page Facebook

Formation aux techniques du spectacle, prévention et sécurité

Régie

Anglais Calendrier
> English Skills On Stage®
Métiers concernés : Technicien audiovisuel, Accrocheur-Rigger, Technicien de structure, Régisseur de structure mobile, acrobatique ou scénique, Concepteur lumière, Régisseur scène plateau, Régisseur d'orchestre, de choeurs, Technicien de lumière, Chef machiniste, Scénographe, Musicien, Electricien, Machiniste, DJ, technicien généraliste, Chef décorateur, Décorateur, Directeur technique, Technicien son, Régisseur son, Ingénieur du son, Régisseur général,

ProLive Formation vous propose un programme permettant à la fois une préparation au TOEIC « Bridge » ou supérieur « Listening & reading » ainsi que l’acquisition de vocabulaire et de syntaxes spécifiques à l’anglais technique de la régie de scène, et plus largement du spectacle vivant et de l’évènementiel.

Ce stage est éligible au CPF, le code correspondant est : 131204

Grâce à une pédagogie utilisant largement la mise en situation,  le parcours permet l’élaboration d’un portefeuille de compétences linguistiques.

A l’issue de la formation, le stagiaire pourra adopter une communication professionnelle et technique adaptée.

Cette formation est dispensée par un formateur alliant à la fois une longue expérience de formateur en anglais et une expertise du monde du spectacle.

Programme Contact

> REGISSEUR GENERAL
Métiers concernés : Régisseur de structure mobile, acrobatique ou scénique, Régisseur scène plateau, Régisseur d'orchestre, de choeurs, technicien généraliste, Régisseur général,

Etre capable d'encadrer la mise en oeuvre d'un spectacle ou d'un événement, par une gestion transverse efficace : technique, économique, administrative, légale, humaine… aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Servir l'artistique ou l'évènementiel, être force de proposition, comprendre les diverses responsabilités, s'insérer dans une dynamique de direction, animer une équipe technique.

Prochaines dates : les 3, 4, 5 avril ; les 9, 10, 11 avril ; les 16, 17 et 18 avril 2018


 

Programme Contact

> Technicien généraliste dans l'Evénementiel
Métiers concernés : technicien généraliste, Directeur technique, Régisseur général,

Etre capable de gérer techniquement des lieux de diffusion type auditoriums, salles des fêtes, amphithéâtres,…équipés de matériels son et lumière relativement simples. Mettre en œuvre des systèmes de diffusion sonore (avec micro filaires + HF, micros cravates…), de video projection (avec connexions d’ ordinateur) pour assister une conférence, sonoriser le discours du Maire, sonoriser une réunion, un colloque…et savoir mettre en lumière l’ensemble de ces événements.

Programme Contact

> SKETCHUP
Métiers concernés : Scénographe, Machiniste, Chef décorateur, Décorateur,

· Modéliser des objets, stands, décors, bâtiments

·  Adopter la méthode de travail adaptée pour démarrer la production de projets : modélisation, textures, ombres, exports vers d'autres logiciels et organisation de travail.

Programme Contact

> Initiation - Autocad appliqué à la scénographie
Métiers concernés : Régisseur scène plateau, Scénographe, Chef décorateur, Décorateur, Régisseur général,

Les objectifs de cette formation sont de développer les compétences nécessaires à l’utilisation du logiciel AutoCAD 2D et quelques notions de base en 3D - dans le cadre de la création d’une installation scénique, d’un décor de spectacle ou d’une scénographie pour le théâtre. Salle de Spectacle. Adaptation de plans lumière.

Prochaines dates : du 29 janvier au 2 février 2018

Programme Contact